logo 850

 

LogoColorTextBelowGPT4

Cost logoEHBO bedrijfs hulpverlener tekst

cost logo

Qu’est-ce que c'est la coordination « main-œil » ?

COST11         oculus chair

 

La plupart des machines actuelles sont équipées de commandes par levier électronique « joy-sticks ». L'emploi judicieux de ces commandes requiert des compétences particulières de la part de l'opérateur / conducteur d'une grue. Pour cette raison, la formation d'un opérateur / conducteur de grue sera souvent très ciblée et longue. Ce test spécifique appelé « main-œil-pied » pour opérateurs sur grue sera déterminant en vue d'établir le suivi du projet de formation.

Il est primordial pour l'employeur et pour l’ employé d'avoir la possibilité d'évaluer le potentiel du candidat grutier avant de s'engager mutuellement. Cette formation sera intensive pour le candidat et les coûts seront loin d'être négligeables pour l'employeur. Ce test permet d'établir une première sélection quant aux capacités du candidat à travailler avec des commandes de types « joy-sticks » et ses possibilités de suivre cette formation jusqu'au bout.

Global Port Training offre la possibilité d'obtenir immédiatement les résultats du test de coordination « main-œil » et permet de les comparer avec les résultats contenus dans une banque de données de référence (résultats obtenus par des testeurs connus). Les mesures des mouvements que le candidat a effectué pendant son parcours sont enregistrées et peuvent être analysées de façon plus approfondies par la suite. Le temps pris par le candidat pour réaliser l'exercice est important, mais la manière utilisée donnera une vision plus claire de son potentiel.

En outre, ce test peut être révélateur d'un potentiel dissimulé du candidat qui constituera un atout majeur pour le déroulement de sa carrière et de sa valeur ajoutée vis – à – vis de son employeur.

La recherche de candidat opérateurs/conducteurs de machines et engins commandés par « joy-sticks » est sans aucun doute simplifiée grâce à ce test.

 Client ContainerCross     scores candiates crane operator test


Objectif:

  • Définir le laps de temps dans lequel le candidat sera capable d'apprendre à conduire et manœuvrer une machine commandée par « joy-stick »
  • Donner une indication de la durée d'apprentissage du candidat
  • Fournir les indications à suivre par le candidat afin d'améliorer ses lacunes en vue de maîtriser rapidement le fonctionnement de la machine.
  • La découverte des qualités dissimulées du candidat (valeur ajoutée).
Client ContainerFF1       dagen training

 

En pratique:

Combinaison de « joy-sticks » et d'un logiciel adéquat permettant une mesure des mouvements effectués par le candidat et de ses capacités à manipuler les commandes d'une machine ou d'un véhicule lors de plusieurs tests.
Les informations obtenues durant les test seront comparées à d'autres test contenus dans la banque de données. Ces résultats seront traités de façon statistique.
Les analyses des résultats donneront une vision très claire du potentiel du candidat ainsi que des points faibles à travailler et approfondir.

Groupe cible:

  • Les opérateurs de grue, appareils de levage, etc…


Vidéo:

Présentation Test de sélection d'opérateur de grue

 

 

 Instructor Runningtests        OCULUS CONTAINERPRESSURE ANGLED